LA PIMP’TERVIEW DE… MASS

La PIMP’TERVIEW d’aujourd’hui est consacrée à Mass , un lighteur de Cergy!
 Light Janv2012 - 09
CREA SID: Une petite présentation?
MASS: Heuzé Samuel, MASS, J’habite à Cergy ( 95 )! J’ai bon? J’ai bon?
CREA SID: Oui, you win!
CREA SID: Qu’est-ce que tu pimp’ dans la vie?
MASS: Je fais du light graff, du body, de la custom (textiles, véhicules, intérieur, meubles) et je commence le graff, la vidéo. Sinon je suis graphiste aussi.
CREA SID: Qu’est-ce qui t’as pressé le citron ? 
MASS: Ce qui m’a donné envie de faire tout ça… Et bien je suis né et j’ai grandi dans cet environnement où l’art de rue est très présent. Quand j’étais en agence de pub, j’ai découvert et vu plein de choses qui m’ont scotchées.
Le LightGraff en fait partie. J’ai tout de suite voulu essayer et ça a marché, le Light m’a illuminé dans le sens où en tant que graphiste je pouvais faire des créations directement sur la photo.
De là, j’ai rencontré beaucoup d’artistes qui m’ont donné envie d’aller plus loin et de me développer. Je suis venu au Body assez vite car j’aimais beaucoup le support corporel qui donne de nouvelles dimensions aux créations.
Maintenant je souhaite essayer le graff car les possibilités graphiques me plaisent beaucoup. J’aime la combinaison des disciplines donc j’essaie d’en faire certaines mais tout faire est impossible donc je travaille avec d’autres artistes.
Ces échanges m’apprennent et m’apportent beaucoup à titre personnel.
Voilà, j’ai eu envie de faire tout ça car j’aime ça et je découvre et vis des choses exceptionnelles !
 LightMASS-278
CREA SID: Quelle est ta source d’inspiration?
MASS: La vie et les gens.
CREA SID: Mais en vrai tu fais quoi dans la vie? Tu faisait quoi avant? En parallèle? Pour gagner ta vie? Très souvent les artistes combinent les deux?
MASS: Houlà bah de ce côté là c’est la merde !
Je suis Graphiste Freelance, chauffeur, livreur, manutentionnaire et maintenant je suis en plus associé dans une boîte que l’on a créée (URBAN XPRESSION). C’est une agence artistique avec laquelle on propose de l’animation et des interventions street art, on propose de la photo (reportage, shooting et autres) et on y a intégré un studio graphique.
Bref ça fait pas mal d’années que je ne sais plus ce que veut dire vacances, week-end et jours férié :S
 Studio Oct2012 - 03
CREA SID: Sur quoi tu bosses en ce moment quand t’es pas en train de regarder le replay des CHTIS ?
MASS: hummm je ne regarde pas la télé, pas le temps!
En ce moment je bosse sur un spectacle alliant le light painting vidéo en temps réel à la danse, je prépare les éléments de communications pour notre agence, je m’entraîne et je mets en place des projets artistiques body, light. Nous préparons 2015, l’année de la lumière et j’essaie de garder un peu de temps pour l’asso aussi. Et sinon le reste du temps je suis à droite à gauche pour des livraisons.
CREA SID: Si tu devais « pimper » une courgette, Qu’est ce qui te viendrais à l’esprit?
MASS: Seule, la courgette? quel support photo? Peinture? découpe?
 StreetLight Mars2010 - 10
CREA SID: tu fais ce que tu veux de la courgette
MASS: OK bah là comme ça je la prend, je lui fais un BodyCourgette et je la passe au Light après.
CREA SID: HAHA!! Un Body courgette!
MASS: Oui, je viens de faire un body citrouille vite fait pour Halloween, elle est à la librairie des Touleuses!
CREA SID: On joue à un jeu? CAP, ou pas Cap?
MASS: Si ton jeu c’est de me mettre la courgette je ne sais ou, suis pas très chaud !
CREA SID: Mais non… Alors cap ou pas cap?
MASS: Bah balance d’abord le jeu et je te dis!
 LightMASS-9
CREA SID: ça c’est de la triche ! Mais c’est Créa Sid on est fair-play!!
CREA SID: En vrai, tu nous la pimp cette courgette?
MASS: t’as pas autre chose qu’une courgette? Citrouille ça le fait? Ou quelques choses d’un peu plus gros que la courgette…
CREA SID: Non, une courgette. Quoi t’es une tapette?
MASS: vas y pour la courgette mais ça restreint pas mal… pour quand?
CREA SID: Quand tu veux. Nous on est pas pressées ^^
CREA SID: Sinon t’es sur Facebook, est ce que t’as liké la page Crea’sid? Parce que bon.. Créa Sid « is what you need ! « 
MASS: Bah ui… Non?!?
CREA SID: Bon alors tu fais des ravies
MASS: Ha ouais c’est à dire? Je ravie qui?
CREA SID:  Rozenn, Marine, Saby, et moi!
MASS: Cool pourquoi?
CREA SID:  Parce que t’aime déjà notre page !
MASS: Putain juste pour ça???
CREA SID:  Non parce que si t’aimais pas notre page on aller te percer avec des aiguilles à tricot, C‘est pour ça!
CREA SID: Un mot pour la fin?
MASS: Ha ok bah pour le mot je dirais :
Fin … Enfin jusqu’à la prochaine ! 
Ça te va?
CREA SID:  Ça nous va parfaitement ! Merci d’avoir répondu à notre Pimpterview !
  StreetLight Aout2011 - 24LightMASS-213 LightMASS-190 LightMASS-171 LightMASS-42 LightMASS-228LightMASS-38
Laisser un commentaire

